Le guide pour comprendre et débuter dans l'art du Shibari en couple

Le guide pour comprendre et débuter dans l'art du Shibari en couple

Vous avez probablement entendu parler du BDSM ou vous avez au moins regardé Cinquante nuances de Grey ? Le terme est synonyme d'esclavage et de discipline, de domination et de soumission, de sadochisme et de masochisme.

Vous avez peut-être un peu tâté le terrain , peut-être pas. Mais pour ceux qui veulent pimenter leur vie sexuelle d'une manière à la fois émotionnelle et physique, le Shibari est une option intéressante.

Non seulement le Shibari peut être apprécié par tous les genres, types de corps et orientations sexuelles, mais c'est aussi un excellent moyen d'apporter une communication saine, de la confiance et du piment dans votre vie sexuelle. Voici tout ce que vous devez savoir sur le bondage de corde.

Qu'est-ce que le Shibari ?

définition du shibari

Le Shibari est une forme contemporaine de bondage sur corde qui est originaire du Japon. Parfois, on l'appelle kinbaku, mais on l'appelle plus simplement esclavage japonais. Et oui, si le shibari peut être utilisé comme un moyen de plaisir sexuel, historiquement, il a été utilisé comme une forme de méditation, de relaxation et de pratique de confiance entre deux partenaires.

En quoi est-il différent du bondage ordinaire ?

Le bondage, en général, peut utiliser n'importe quel type de restriction - menottes, ruban adhésif, cravates, foulards, etc. - mais le Shibari fait exclusivement référence à la pratique consistant à utiliser une corde, ou un matériau semblable à une corde, pour se lier ou lier son partenaire. Le Shibari ne concerne souvent pas seulement la sensation de restriction, mais aussi le lien intime entre le gréeur et le receveur.

Et bien que le bondage à la corde soit couramment utilisé dans les pratiques BDSM, le Shibari se distingue par son esthétique visuelle frappante et l'accent mis sur la connexion émotionnelle et psychologique entre les participants.

Comment devriez-vous commencer avec votre partenaire si vous souhaitez essayer le shibari ?

couple shibari

Comme pour toute nouvelle expérience sexuelle, il est indispensable de communiquer ses limites avant de commencer. Comme l'esclavage à la corde implique la contrainte et une dynamique de pouvoir, la personne attachée peut ne pas exprimer clairement ses limites. C'est pourquoi il faut s'assurer d'avoir une discussion claire au préalable sur ce que vous voulez tous les deux retirer de l'expérience, sur ce qui est sur la table et ce qui ne l'est pas, et sur la façon dont vous communiquerez en cas de problème.

Il est utile de développer un mot de sécurité (comme "ananas" ou "rouge") qui pourrait indiquer à votre partenaire que la scène va trop loin ou qu'il y a une limite à franchir. Voici quelques questions que vous devriez poser et auxquelles vous devriez répondre avec votre partenaire au préalable :

  • Comment est ta voix lorsque tu te sens bien ?
  • Comment saurai-je si tu t'amuses ?
  • Comment saurai-je quand je dois changer de cap ?

Quel genre d'humeur ou de sentiments voulons-nous avoir pendant que nous jouons (rude, tendre, vilain, soigné, etc.) ?

Une fois que vous avez établi des limites, vous devez vous familiariser avec les bases. Voici quelques éléments que vous devrez connaître pour commencer :

  • Apprenez à nouer une "cravate à une colonne" (comme un Somerville Bowline) car c'est la base de la pratique.
  • Commencez par une cravate au sol plutôt que de passer directement en suspension. Cela permet de s'assurer que l'on s'exerce aux bonnes méthodes avant de sauter en suspension aérienne.
  • Ayez à portée de main des ciseaux de sécurité... pour des raisons évidentes.
  • Assurez-vous de disposer d'un espace de jeu sûr et confortable. Il doit être familier aux deux parties.

Le matériau de prédilection de la corde est le jute, car c'est une fibre naturelle résistante, mais le chanvre et le coton conviennent également.
Enfin, renseignez-vous à l'aide de vidéos, de ressources, de livres et de tout ce que vous pouvez trouver sur le sujet afin de garantir une pratique du Shibari saine et sûre.

Alors pourquoi mon partenaire et moi devrions nous essayer au Shibari plutôt qu'à la servitude ordinaire ?

Toutes les pratiques BDSM requièrent un haut niveau de confiance et de communication, mais pour le Shibari, il y a parfois une composante plus intime et émotionnellement contraignante. La sensation d'être attaché n'est pas la sensation d'être "piégé", mais se prête plutôt à l'idée de lâcher complètement les limites physiques et de permettre à cette catharsis émotionnelle profonde d'avoir lieu.

Le jeu entre la dynamique du pouvoir et la libération du contrôle de bas en haut crée une danse intime de confiance et de connexion entre les partenaires. Cela crée souvent une connexion émotionnelle profonde, parfois vécue comme des pleurs, de l'euphorie ou simplement le sentiment d'une connexion plus profonde.

Quelques conseils sur les sessions de Shibari

session de Shibari

  • Les yeux bandés rendront le tout nettement plus amusant. Ils enlèvent la pression au nouvel aventurier et augmentent la sensation de toucher.
  • Gardez les choses simples et sexy. Pas besoin de trop compliquer les liens.
  • Ne vous contentez pas de vous concentrer sur l'aspect esthétique de l'attachement de votre partenaire. Prenez votre temps pour savourer cela, c'est souvent lorsque la peau et le corps sont vraiment éveillés à la sensualité.
        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5152