5 conseils pour retrouver l'amour quand on est célibataire après 40 ans

5 conseils pour retrouver l'amour quand on est célibataire après 40 ans

Lorsqu'on entend parler de rencontres, on pense généralement aux adolescents et aux jeunes de 20 ans. Cependant, les rencontres s'appliquent également aux personnes de 40 ans et plus. Toutefois, il convient de garder à l'esprit que les rencontres de l'époque sont très différentes de celles qui ont eu lieu quelques années plus tôt. Voici les 5 conseils pratiques en matière de rencontres pour les quadragénaires.

Ne faites pas de fausses déclarations sur votre âge

De nombreuses personnes de plus de 40 ans qui souhaitent rencontrer quelqu'un de nouveau sont timides à l'idée de faire des rencontres de leur âge. Tout à fait inutilement, car c'est un âge aussi propice qu'un autre aux rencontres. Il ne faut donc pas en avoir honte. Il est préférable de dire honnêtement à l'autre personne quel âge vous avez. Les personnes d'un âge similaire comprendront, partageront des expériences similaires. Les personnes d'un autre âge apprécieront l'honnêteté et voudront certainement apprendre à mieux connaître une personne qui est honnête dès le départ.

Recherchez un partenaire dans différents endroits

rencontre après 40 ans

Il ne faut pas se leurrer, vous connaissez beaucoup moins de personnes "célibataires" à la quarantaine qu'à la vingtaine ou à la trentaine. Sortir alors n'est pas si facile du tout. C'est pourquoi il est bon de rechercher des personnes intéressées dans différents endroits.

Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes par le biais d'amis communs et de membres de votre famille, participer à des speed dating et vous inscrire sur des portails de rencontres séniors comme Rencontre Senior. De cette manière, une personne de 40 ans se donne plus de chances de rencontrer quelqu'un avec qui elle pourra sortir et passer de bons moments.

N'ayez pas honte de vos expériences

Les quadragénaires sont souvent des personnes qui ont beaucoup d'expérience. Toutefois, ce n'est pas une mauvaise chose. Le divorce, le décès d'un conjoint ou le fait d'avoir des enfants ne vous barrent pas la route dans le domaine des rencontres. Le plus important est de ne pas cacher des informations vous concernant.

Les personnes du même âge comprendront, car elles sont probablement elles-mêmes dans une situation similaire. Les jeunes, en revanche, ont tendance à être conscients que des partenaires plus âgés peuvent signifier des expériences et des engagements différents. Ce n'est pas inhabituel - il suffit d'être honnête à ce sujet.

Soyez clair sur vos besoins

couple mature dans un restaurant

Les rencontres peuvent déboucher sur différents types de relations. Certains recherchent une relation permanente, d'autres une connaissance éphémère, d'autres encore un soutien et une amitié. Une personne d'une quarantaine d'années sait généralement ce qu'elle veut. Il est donc important de se définir dès le départ. Cela évite l'ambiguïté, les faux espoirs et les regrets mutuels. De plus, les personnes de cet âge sont souvent si conscientes de leurs besoins et de la spécificité de l'autre qu'elles s'attendent même à ce que ces spécificités soient présentes dès le début de la relation.

Accepter la rupture, le divorce, le célibat et repartir de l'avant

Quand on a 40 ans et qu'on est célibataire, c'est souvent la cause d'un divorce, d'une rupture, d'un décès ou tout simplement un mauvais choix de vie. Sachez qu'il n'y a pas d'âge pour retrouver l'amour et ce n'est pas parce que votre dernière relation a échoué, que la prochaine sera mauvaise également. L'amour peut vous surprendre à n'importe quel moment, à n'importe quel moment, il faut simplement être prêt à l'accueillir. Redressez-vous, acceptez le passé et pensez au futur ! De nouvelles amitiés et rencontres vous attendent.

Faire un relooking

La mode change et si vous êtes toujours célibataire à cet âge-là, pourquoi ne pas vous offrir un relooking ? C'est une excellente idée pour reprendre confiance en soi, paraitre plus attirant et surtout faire de belles photos. Les basiques vestimentaires sont souvent oubliés à cet âge alors soyez à la chic et décontracté. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui passera une après-midi avec vous pour vous aider.

Soyez vous-même

couple sénior heureux

La chose la plus importante dans les rencontres, quel que soit l'âge, le sexe ou la situation de vie, est de rester soi-même. Ainsi, l'autre personne apprendra à nous connaître tels que nous sommes vraiment. C'est aussi le meilleur moyen d'apprendre à mieux se connaître et d'éviter les déceptions et les relations désastreuses qui ne répondent pas aux attentes des deux parties. Ce conseil peut être utilisé non seulement par les personnes de 40 ans, mais aussi par les personnes de tous âges. C'est une règle d'or des rencontres qui devrait être sur la liste de tout le monde.

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9857