Fermer la fenêtre   X
Nouvel An

vide

Les Dunes - Visite du club

600 m2 de détente ouvert 7/7 jours en mixte.
Sauna - Hammam - Bar - Jacuzzi - Salle vidéo - Coins calins ( fermant à clé  )
Grand espace exib
Pour vous offrir un ensemble de prestations de qualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs ...

Découvrez nos articles de presses

Une visite s'impose :

De très nombreuses soirées à thèmes et animations ainsi qu'une équipe attentive sauront assurer votre bien être.
N'hésitez pas à nous consulter pour toutes informations et à très bientôt aux Dunes !

Pousser la porte des « Dunes »
Pourquoi pas ? J'aimerais bien mais ...

  • Un sauna, c'est quoi au juste ?
  • Ca se passe comment ?
  • Est-ce que c'est propre ?
  • Y'a aussi des gays ?
  • Pourquoi aller dans un sauna ?
  • Il paraît qu'on te saute dessus !
  • En tout cas, on m'a dit que ça baise dans tous les coins !
  • Et si on me reconnaît ?
  • Et puis, le sauna c'est un truc pour les vieux...
  • Je suis un homme seul est ce que je peux venir ?
  • Faut-il réserver ? A quelle heure venir en soirée ?
  • Quelle est la frequentation ?

Autant de questions et de préjugés qui circulent... Pour vous aider à vous décider, Les Dunes vous proposent quelques explications pour lever un peu le voile sur un lieu qui semble si particulier... Toute l'équipe est d'ailleurs prête à vous accueillir et vous accompagner dans votre découverte. Alors, prêt pour venir nous rendre visite ?

Un sauna, c'est quoi au juste ?

Un sauna libertin est un lieu de convivialité et de liberté. C'est un endroit propice à la décontraction et à la rencontre. Chacun y fait ce qu'il veut, qu'il s'agisse de passer un simple moment de détente en utilisant les équipements de l'espace Spa, de bavarder au bar autour d'un boisson rafraîchissante ou de chercher des amateurs de corps à corps... Mais c'est toujours à vous de décider! Les Dunes vous incitent simplement à apporter votre bonne humeur, vos appétits et votre savoir-vivre. Si tout y est permis (ou presque), certaines règles de fonctionnement très simples permettent de préserver une ambiance chaleureuse et évitent les désagréments.

Ça se passe comment ?

Dès l'entrée, le personnel vous accueille. Le contrôle éventuel de votre âge permet de bannir strictement l'entrée aux mineurs. Dans le sas d'entrée, les différentes formules tarifaires sont affichées ainsi que le règlement intérieur. N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous répondre et vous rassurer. La caméra de surveillance n'est pas là pour vous surveiller mais pour assurer la tranquillité des occupants de l'établissement. Votre sésame en poche, vous poussez la porte d'entrée et l'on vous remet une serviette ( et/ou un paréo pour les dames ) et un bracelet ‘velcro'. Ce dernier renferme votre clé de vestiaire et un kit de prévention (préservatifs et gel lubrifiant). Direction les vestiaires : votre casier vous attend. Utilisez-le pour y laisser toutes vos affaires. Vous vous déshabillez … entièrement ! Vous ne conservez que serviette ou paréo (hors samedi à partir de 20h30 pour soirée à thème ou les tenues sexy sont acceptées dans la partie bar ). Évitez également de conserver sur vous les bijoux et accessoires qui peuvent souffrir de l'humidité ou de la chaleur (risques de brulures). Votre téléphone portable sera sur vibreur et restera dans votre casier pour préserver la sérénité de l'établissement et proscrire toutes photos. Les vestiaires sont équipés d'une surveillance vidéo pour éviter les vols mais il vous appartient de prendre les mesures de précaution nécessaires : ne pas égarer ou oublier votre clé et nous confier vos objets de valeur. Ensuite, l'établissement vous tend les bras et vous avez le choix ! . Dirigez-vous vers l'un des 4 univers que vous offre Les Dunes ( Spa, Détente, Bar, Rencontres ).Utiliser les équipements de soins corporels ( sauna, hammam, jacuzzi), vous détendre au bar en sirotant un cocktail sans alcool, somnoler devant les vidéos, vous assoupir sur un transat ou vous mettre tout de suite en quête d'un(e) partenaire de jeux... Dans tous les cas de figure, les comportements attendus sont les mêmes : respect des autres et des différences physiques (tout le monde vieillit, tout le monde n'aime pas le sport...), hygiène corporelle régulière grâce aux douches, savon et serviettes mis à votre disposition sens de la responsabilité (sexe rime avec prudence ) comportement civil et serein : la dégradation gratuite des installations mises à votre disposition nuit à tout le monde ! interdiction formelle des drogues et de la prostitution. Tout comportement illicite, indélicat ou intrusif doit être signalé à l'équipe d'encadrement qui prendra les mesures nécessaires ( exclusion provisoire ou permanente de l’établissement ) Vous êtes notre hôte pour votre plaisir et c'est ce qui nous importe.

Pourquoi aller au sauna ?

Un sauna vous procure, pour un prix très compétitif, des installations professionnelles très onéreuses pour un accès «classique» en centre de soins par exemple. Le coût de l'entrée est faible (si si !) mais vous devrez alors accepter une certaine promiscuité, surtout le week-end ou aux heures d'affluence. Vous pouvez aller au sauna pour chercher l'âme sœur (si si !), trouver un(e) ou plusieurs partenaires de jeux, vous câliner avec votre chéri(e) ou simplement vous détendre. Le sauna vous apporte des services attentionnés dans un cadre sécurisé et hygiénique.

On va me sauter dessus !!!

Il est possible que votre charme tout particulier provoque quelques appétits qui se traduiront peut être par des regards insistants ou des clins d'œil complices. Parfois mêmes, certains clients pourraient tenter une approche plus ‘tactile', notamment dans les bulles du jacuzzi. Si vous ne souhaitez pas y donner suite, restez courtois et calme en faisant comprendre votre souhait de tranquillité. Cela n'ira pas plus loin ! Un sauna est aussi un lieu libertin avec une clientèle dénudée et détendue : cela prête au jeu et il faut aussi parfois accepter une certaine promiscuité. Pour autant, celle-ci ne doit pas être particulièrement pesante ! D'autre part, certains lieux sont conçus pour favoriser le rapprochement... les différents coins câlins, salle vidéo, la partie sombre du hammam... à vous de les éviter si vous n'êtes pas d'humeur mutine !

Est-ce que c'est propre ?

L'hygiène est un engagement réciproque. Aux Dunes, on prend les dispositions nécessaires pour assurer la propreté des lieux et des équipements. Les matériels sont destinés à une utilisation professionnelle. Le SPA, par exemple, est doté d'un système très puissant de filtration à sable et une centrale électronique Bayrol assure une propreté de l'eau malgré une fréquentation assidue. L'eau du bain à remous est toujours parfaitement conforme aux normes fixées par le Code de la Santé Public.Pour cela nous avons mis en oeuvre des protocoles éxigeants afin de vous assurer une qualité d'eau irréprochable :  3 fois par jour, l'eau du SPA est controlée avec un appareil de mesures homologué et 1 fois par mois, l'eau est annalysée par un laboratoire indépendant agréé par l'ARS - Agence Régionale de la Santé  Les résultats d'analyse sont affichés dans le sas d'entrée ( N'hesitez pas à en prendre connaissance .... Aux Dunes nous jouons la carte de l'hygiène et de la transparence !! ). Le nettoyage général de l'établissement est assuré tous les matins durant 4 heures avec des produits professionnels. Des poubelles sont mises à votre disposition dans l'établissement. L'équipe s'occupe, en journée, de maintenir une parfaite propreté en inspectant régulièrement les lieux fréquentés. De votre côté, vous pouvez nous aider à maintenir la propreté en adoptant un comportement responsable. Les ébats amoureux dans le spa sont interdits... Les nombreux coins câlins n'attendent que vous ! Ceux-ci sont tous dotés de distributeurs de papier et de poubelles. Nouveauté : La mise à disposition de gel bactéricide, fongicide et virucide dans les coins calins !

Ça baise dans tous les coins !!!

Peut être verrez-vous, par des portes mal fermées par exemple, des hommes, femmes, couples en pleine occupation... Prenez-le comme un jeu ! Peut-être vous découvrirez vous le voyeur qui dort en vous. Le conseil des Dunes si vous êtes particulièrement sensible : ne sortez pas des sentiers battus et restez en pleine lumière... ;-)

Le sauna, c'est un truc pour les vieux !!!

Le temps ne fait rien à l'affaire disait le chanteur... Certes, les saunas sont souvent fréquentés par des personnes de plus de 30 ans. Tout va dépendre du jugement très subjectif de la barrière qui vous sépare de la vieillesse ! En effet, à l'heure d'Internet et du jugement en un clic de souris sur des sites de rencontres, les garçons plus mûrs jugeront plus simple et réaliste d'oser le monde réel, même si les abdos et pectoraux sont parfois des vagues souvenirs. Osez l'expérience et vous verrez qu'ici, il n'y pas de mythos. Accepter la différence et la cultiver pour qu'enfin renaisse la communication entre les générations …Signalons cependant que beaucoup de jeunes aiment également l'atmosphère particulièrement détendue des saunas libertins ! Il n'y a pas d'âge pour aimer les câlins ! Tout le monde est le bienvenu.

Y'aura aussi des gays ?

Des gays dans un sauna hétéro... Bien sûr ! La direction ne demande aucun certificat de sexualité à l'entrée. Etre à l'aise dans ses baskets et savoir où l'on met les pieds, c'est tout ce qui importe. Vous croiserez des garçons efféminés, des seniors, des bisexuels... et des garçons «standards»... le mélange et la diversité sont les bienvenues.

Et si on me reconnaît ?

L’établissement Les Dunes est un lieu discret. Celui qui vient s'y détendre est le bienvenu. Les éventuels contrôles d'identité à l'entrée sont uniquement destinés à faire respecter la loi (mineurs).

Si vous êtes invités à laisser vos coordonnées, c'est dans le cadre d'une politique de fidélisation et d'alerte de nos soirées. L'usage de ce fichier d'adresses est exclusivement réservé à l'établissement et ne fera l'objet d'aucun autre usage commercial. Les personnes qui fréquentent les saunas peuvent se croiser dans la rue quelques heures après. La discrétion reste toujours de mise : vous partagez un petit secret ? La direction ne peut bien sûr exclure des comportements indélicats dans la vie quotidienne mais prend des mesures pour que la discrétion soit garantie : interdiction de photographier la clientèle (les portables doivent donc rester aux vestiaires),... et ce qui se passe aux Dunes … reste aux Dunes ;-)
 

Je suis un homme seul est ce que je peux venir ?

L’établissement est ouvert en mixte du lundi au dimanche, ce qui signifie qu’un homme seul, hétéro, bi ou gay, peux venir sur tous les créneaux d’ouverture mixte.
La direction se réservant le droit de sélection à l’entrée et refusera systématiquement toute attitude irrespectueuse.
 

Faut-il réserver ? A quelle heure venir en soiree ?

Il n’est pas nécessaire de réserver pour venir aux Dunes.

Toutefois pour les grosses soirées ( anniversaire, élection Miss fellation, etc …) nous ne saurions que trop vous conseiller d’arriver tôt ( entre 21h et 22h ).

 

De Plus, n'étant pas une discothèque ( arrivée tardive ) mais bien avant tout un établissement de type " sauna", le gros de la clientèle arrive vers 22h, une arrivée à 1h du matin un vendredi ou samedi soir risque d'etre "décallée" par rapport au reste de la clientèle.

 

Quelle est la fréquentation ?

La fréquentation et les ambiances sont différentes lors de chaque créneau d'ouverture, aucune journée ne se ressemble.

De plus, en quelques heures la fréquentation peut aussi totalement changer.

Il est donc de ce fait impossible de dire à l'avance quelle sera la clientèle présente à un moment donné.